Feng Shui

Feng Shui Feng Shui Feng Shui feng shuiBeauté et Feng Shui: si vous recherchez des disciplines périphériques à l’ésotérisme, le Feng Shui (littéralement : vent et eau en chinois) est idéal ! cette technique a survécu avec succès à l’ère de Mao. Profitez dès maintenant de cette application pour mettre toutes les chances de votre côté !


Adaptation du Feng Shui à l’occident

Le Feng Shui est un art asiatique ancien (4e millénaire avant J.C) qui permet d’accéder à la plénitude et à l’accomplissement de soi. Fondé sur l’équilibre entre les différentes éléments (eau, terre..), il permet de trouver le calme et la paix intérieur. Des composants comme le Chi, le Yin et le Yang, les 5 éléments et le Pa Kua existent. Le Chi représente une énergie qui traverse la planète. Il existe sous forme d’énergie positive ou négative. Cette notion apparaît aussi au Japon ou en Inde sous le nom de Ki ou Prana. Le Pa Kua est composé de 8 trigrammes et fonctionne d’après la dynamique de l’organisme. Lorsqu’une partie ne fonctionne plus, les autres prennent temporairement la relève. Ce Pa Kua peut aussi représenter les domaines de votre vie comme le mariage, le communication, la famille…

Par exemple, le Feng Shui est utilisé dans l’orientation de la chambre à coucher. Le lit doit être éloigné de la fenêtre et de la porte. Les meubles doivent laisser de la place pour faire circuler les énergies. Enfin, les tons doux comme le beige et le rose sont recommandés. Il convient de bannir les couleurs agressives – symbole de la vitalité – comme le rouge.