Pyromancie

Pyromancie Pyromancie Pyromancie pyromancieLa pyromancie est liée à la divination et à la magie du feu. Le principe étant de contrôler totalement le feu. D’autres formes de feu appellent la vie et la résurrection, aident à la guérison, soulagent de grandes fatigues, protègent ou transportent vers d’autres horizons, d’autres mondes. Il est également possible d’interpeller les esprits. Les « anciens » utilisaient déjà la pyromancie pour faire des présages. Si les flammes étaient vives après avoir jeté dedans de la poix broyée, c’était de bon augure.


Pyromancie et vision de l’avenir : la quête de la connaissance

Pyro implique le feu. La pyromancie est un art divinatoire calqué sur la lecture du feu. Son existence coïncide avec la découverte du Feu au cours de la Préhistoire. Des données comme le volume, la hauteur, la couleur (bleu, rouge, jaune, orange..) des flammes sont ainsi utilisées. Le praticien peut utiliser la flamme d’une bougie ou créer son propre feu avec du papier, du bois, des journaux, des brindilles… Cette technique doit être parfaitement maîtrisée car elle implique un élément naturel qui a un fort potentiel. Cet art divinatoire est consultable quotidiennement et il ne nécessite pas de rituels particuliers.

Des exemples de la pyromancie au cours de séances réelles

Une question simple est le préambule de la consultation. Par exemple vous pouvez être désireuse d’un éclaircissement dans le domaine professionnel. « Allez-vous enfin accéder au poste de vos rêves ? » Une montée soudaine de flamme indique alors un retour du succès et une période courte de transition. C’est donc le moment de postuler et de tenter votre chance. En revanche une petite flamme indique une phase d’attente. Vous devez acquérir un surplus d’expériences et augmenter votre confiance. Il est aussi possible d’approfondir le diagnostic avec le praticien. Les réponses rustiques et nettes des flammes peuvent parfois être déroutantes. Il est alors important de les replacer dans le contexte et de ne pas foncer la tête baissée.