Warning: DOMDocument::loadXML(): Start tag expected, '<' not found in Entity, line: 1 in /homepages/4/d400867704/htdocs/wp-content/plugins/premium-seo-pack/modules/title_meta_format/init.social.php on line 462
Balance - Horoscope et Portrait - My Voyance

Balance – Horoscope et Portrait


Balance balance Balance - Horoscope et Portrait balance

La Balance sur le plan ésotérique

Vos principaux traits de caractères : HARMONIE, DIPLOMATIE, PERFECTION

Les dons psychiques de la Balance sont d’une part télépathique et d’autre part physique. Vous réagissez avec instinct aux sons, aux couleurs et aux odeurs. Pour cette raison vous êtes naturellement attiré par les thérapies atypiques. Vous n’appréciez pas en revanche ce qui touche au psychique profond, comme l’hypnose, que vous trouvez trop intense.

Votre pouvoir psychique naturel s’impose à vous lorsque vous êtes dans une situation difficile. En réunion ou lors d’une dispute, vous allez réussir, sans savoir comment, à apaiser une situation qui semblait pourtant très mal engagée ; ou au contraire animer une atmosphère qui devenait trop pesante. Un sixième sens pratique au quotidien, que vous aimez encourager de diverses manières. Vous faites ainsi partie des guérisseurs psychiques, capables d’apaiser l’esprit et les nerfs d’autrui. Vous savez écouter l’autre et lui proposer des solutions toujours adaptées à son problème, même si vous ne le connaissez que depuis quelques heures.

Les arts divinatoires peuvent vous séduire, en particulier ceux à l’Orient, comme l’astrologie chinoise ou le Yi King.

Portrait du natif de la Balance selon Michèle Curcio

Toutes les précisions qui viennent d’être développées au sujet du signe de la Balance vont maintenant intervenir dans la description du type pur de ce signe. Placé au milieu du Zodiaque, le natif de la Balance se sent disposé à jouer sur deux tableaux. Il vit dans un équilibre sans excès, sans complications et sans ostentation. Il vit en souriant, car il se sent à l’aise, dans le médium, entre le grave et l’aigu. Ce n’est pas qu’il soit moyen en tout : il y a des natifs de la Balance qui sont incapables de lire leur journal du matin et d’autres qui obtiennent brillamment les diplômes les plus hauts.Il n’est pas moyen, mais égal. Il n’a pas l’ardeur spontanée du « Bélier », venu au monde en pleine explosion printanière, sous un autre équinoxe mais il est aussi aimable et aussi gai. Le caractère du « Bélier » est celui de l’être des commencements, avec l’allant, le dynamisme et aussi la maladroite brusquerie que cela comporte. Le caractère du natif de la Balance est celui de la maturité, de la mi-temps, de l’entracte, avec l’égalité des différentes tendances installées en lui, et aussi l’adresse et le sens des relations humaines que sous-entend l’expérience mesurée de la vie, une expérience qui s’est lentement développée et qui a mûri, dont on recueille les fruits juste avant qu’elle ne dépasse l’harmonie parfaite pour tomber dans l’excès des esprits blasés ou repliés, ou dissociés.

Une personnalité éminemment sociable

Le natif de la Balance est un être ouvert, liant, communicatif, agréable, souvent d’une gentillesse exquise, d’un charme discret et d’une grâce naturelle. Ces qualités, on les pressent, on les devine, on les reconnaît dans tous les mouvements et dans toutes les phrases. Il est tellement sentimental qu’il colore tout de la nuance de ses états d’âme. Il se nourrit du contact qu’il entretient avec les autres; sa sentimentalité anime tout ce qu’elle touche par sa chaleur communicative. Il a un grand besoin de sympathie et il ne saurait vivre sans cette aura. Il réserve à tous ceux qui viennent vers lui un accueil amical. S’il se déplace et vient s’installer dans un village où il est strictement inconnu, il commencera par prendre contact avec les gens et, tout de suite, il sera connu de tout le monde. Il éprouve une véritable satisfaction à communiquer avec ses semblables. Ceci pour les natifs du signe qui sont extravertis. Mais il existe aussi des introvertis. Il y a chez ces derniers autant de sentimentalité mais ce sentiment devient moins objectif. C’est un sentiment qui ne se répand pas sur un grand nombre de gens, mais qui se concentre sur une seule personne. Il a plus d’intensité, mais aussi plus de fragilité.

Un caractère égal

Le natif de la Balance jouit d’un caractère très égal et c’est réellement une de ses caractéristiques. Sa régularité d’humeur semble lui venir de l’extérieur, comme s’il n’y était pour rien dans son besoin de se sentir en paix avec les autres, il se considère forcé de faire corps avec le milieu où il se trouve, dans lequel il est appelé à vivre. Pour obtenir cette harmonie, il est prêt à bien des concessions. Des autres signes du Zodiaque, il n’en est point qui renonce à imposer ses propres données et qui accepte de faire toutes les concessions nécessaires pour vivre en harmonie avec tout son entourage. En effet, le natif de la Balance est prêt à supporter un certain nombre de défauts chez son prochain pour, tout simplement, vivre en paix. Mais il ne supporterait pas tous les défauts. Il estime que ce serait une bassesse et il refuse de s’y plier.

C’est un être qui pardonne. Non qu’il pardonne tout et avec facilité. Loin de là. Il est, au contraire, profondément choqué par certains comportements. Mais il admet un grand nombre de manquements et de faiblesses chez les autres et les pardonne avec aisance et explicitement. Le fait qu’il aime la paix pourrait lui être une raison de pardonner; mais il va plus loin : il n’accepte aucun extrême. Pour lui, la règle essentielle de conduite est de ne faire de peine à personne. Ce don de la juste mesure, le natif de la Balance l’éprouve en son for intérieur et il possède en lui un système d’équilibre. Chez lui, toute action possède sa réplique en sens inverse et les deux sont si proches en poids et en influence que le fléau de la Balance reste à peu près horizontal. C’est une nature pour laquelle chaque agrément efface un désagrément; pour laquelle toute action a pour réplique une réaction équivalente; chez qui le repos suit l’effort et compense la fatigue. Et trop de repos provoquerait rapidement lassitude et dégoût.

Le problème de la volonté

Un natif de la Balance est une personne de bonne volonté. Cela ne fait aucun doute. Mais cela ne veut pas dire qu’il ait de la volonté. Ces deux notions sont bien distinctes. Nous avons remarqué que, sur le Zodiaque, la Balance est diamétralement opposée au Bélier. Or le « Bélier » prône la lutte pour la vie; il est un être du matin, de l’aube. Le Balance est un être plus évolué plus civilisé, plus raffiné. Il est issu de l’automne; il a l’expérience. Il est fin et disert. Il semble que l’on ait reproché à la Balance son manque d’agressivité. Contrairement au « Bélier », qui se lance fougueusement sur tout ce qu’il rencontre, le Balance ne se jette pas sur les affaires. Il réfléchit longuement et semble ne pas pouvoir se décider.

Dès qu’il entre en action, cependant, il n’a de cesse qu’il ne soit arrivé à la conclusion de son affaire. Le « Bélier » peut s’arrêter en route le Balance achève ce qu’il entreprend. On dit : il ne sait pas refuser. Le natif de la Balance déteste faire la moindre peine. Aussi va-t-il s’efforcer de ne jamais se trouver dans le cas de dire non. Sa propre amabilité le désarme ; il détesterait cesser de plaire et, pour maintenir sa cote d’amour, il tient à toujours rendre service. Il suffit de faire appel à sa sympathie et d’exprimer son désir ou son besoin pour l’émouvoir et déclencher le secret mécanisme de sa complaisance. Il pratique une aimable morale qui ne veut déplaire à personne et il en arrive à se léser lui-même en faisant pour les autres ce qu’il n’est pas en mesure de faire pour lui : il se dépasse. Il est le pacifisme incarné parce qu’il refuse de voir le mal où il est, il présume le bien jusqu’à évidence éclatante du contraire.

Physique du natif de la Balance

Le symbole de la Balance ne propose pas de type physique déterminé, car c’est un objet, alors que du premier au cinquième signe on a des animaux, au sixième un être humain. Sans indication morphologique on est amené à penser que le natif de ce signe n’est pas marqué, mais que, comme sa personnalité, son corps et son visage sont « moyens ». En fait, ce natif est marqué physiquement par Vénus et par Saturne. L’élément vénusien apporte une ligne générale mince, longiligne, élégante. Le visage est en principe ovale, allongé, surtout dans la jeunesse. Il peut se montrer plus rond, plus plein dans l’âge mûr. L’élément saturnien apporte une certaine asthénie, un teint gris, ou plombé. Quoi qu’il en soit, l’expression du visage est facilement aimable, riante, enjouée. Le profil est sinueux, l’ensemble ne manque pas d’harmonie, il est équilibré. Ainsi pouvons-nous définir les caractéristiques des natifs de la Balance.