Warning: DOMDocument::loadXML(): Start tag expected, '<' not found in Entity, line: 1 in /homepages/4/d400867704/htdocs/wp-content/plugins/premium-seo-pack/modules/title_meta_format/init.social.php on line 462
Bélier - Horoscope et Portrait - My Voyance

Bélier – Horoscope et Portrait


Bélier bélier Bélier - Horoscope et Portrait b  lier

Le Bélier sur le plan ésotérique

Vos principaux traits de caractères : AUTORITAIRE, ÉNERGIQUE, PRESSE
Vous avez du mal à distinguer votre intuition de vos désirs. Vous pouvez néanmoins y arriver en vous mettant à la méditation afin de calmer vos pulsions. Des exercices de relaxation auront un effet positif sur votre empressement.

Vos pouvoirs psychiques sont liés à votre tête, partie du corps qui est gouvernée par le Bélier. Vous êtes ainsi talentueux dans la phrénologie, cette divination qui consiste à interpréter la forme du crâne. Vous êtes un fin observateur pour qui les gestes des personnes peuvent ne plus avoir de secrets pour vous. La morphopsychologie peut rapidement vous passionner. Dans le domaine de la clairvoyance, vous êtes de ceux qui pourraient avoir des rêves dits prémonitoires ; mais aussi une forme de clair-audience, avec des perceptions extra sensorielle de voix.

Apprenez à vous écouter, à croire à votre intuition, sans pour autant vous montrer trop confiant dans vos capacités occultes. Enfin, le Bélier est souvent attiré par les procédés divinatoires rapides, donnant une réponse courte, comme les Dominos, le Yi King, les Runes ou encore les Dés.

Portrait du natif du Bélier selon Michèle Curcio

Toutes les précisions qui viennent d’être développées au sujet du signe zodiacal du Bélier et de ses natifs vont maintenant intervenir dans la description du type pur du natif du Bélier. Il est imprégné de la force printanière qui fait monter la sève et qui permet aux plantes de soulever de lourdes pierres pour accéder à la lumière du soleil. C’est une force primitive, naturelle, instinctive et irrésistible. Comment cela se traduit-il chez garçons et filles de notre société complexe, de notre monde civilisé ? Le Bélier ne connaît que sa propre volonté. Il en prend conscience dès son âge le plus tendre et il s’affirme en tant qu’être individuel et unique par la colère et par la violence : le bébé Bélier crie dans son berceau, et cela sans qu’on puisse toujours savoir pourquoi. Il « pique des colères », disent les mères inquiètes. Non, mesdames, il s’affirme. Il s’annonce. Il prend possession de sa vie propre. Cette conscience de soi, il s’en empare très tôt, et ce sera l’élément principal de son caractère d’adulte : il est ainsi, il s’impose ainsi aux autres et contre ceux qui ne l’acceptent pas, il est en colère. Il est dynamique et dynamisant. Il est stimulant, mais parfois on ne souhaite pas être stimulé. On le trouve alors provocant, mais on constate ensuite, le calme revenu, qu’il avait raison de l’être.

Le Bélier, un individualiste absolu

Le Bélier est un individualiste absolu, il a confiance en lui-même, quand il a une idée, il « remuerait ciel et terre » pour la réaliser; cela, dans son entourage, crée des remous et même des tourbillons, il ne s’en préoccupe pas, certain qu’il est d’avoir raison et que les autres sont des mous. Il parle avec vivacité et, s’il exprime en général la vérité, il la dit avec une telle crudité, avec une telle insouciance des conséquences de son propos, qu’il se fait très aisément des ennemis. Mais il est indifférent à ce détail, si lui-même n’a pas décidé d’être l’ennemi, on peut le contrer, il se déclare indifférent à toutes les oppositions. On ne peut pas tenir avec lui des discussions calmes et amicales, paisibles et instructives. Ce qu’il ignore, il l’apprendra tout seul, et ce qu’il sait, il n’éprouve pas le besoin de le remettre en question. Comme il suit ses impulsions tête baissée, en fonçant droit sur l’obstacle, les discussions qui chez d’autres pourraient se prolonger amicalement pendant des heures sur un plan abstrait prennent chez lui une couleur de réalité si vive que l’échange de vues finit souvent en dispute violente d’où l’on part fâché.

Physique du natif du Bélier

Physiquement, le Bélier est vif, alerte, rapide, adroit, infatigable. Il est sans complications et il vit de la manière la plus directe qui soit. Ce qui étonnera toujours son entourage, c’est qu’il refuse de comprendre que les autres ne fassent pas comme lui. « Ils se compliquent l’existence » est une observation qui sort souvent de ses lèvres… Sa psychologie est de celles que l’on dit « primaire » parce que, chez lui, c’est la première impression qui compte; il réagit à une vitesse qui surprend, même ceux qui le connaissent le mieux, et, selon les faits, les mots, les attitudes auxquels il se heurte, il réagit avec une soudaineté et une intensité qui laissent l’entourage surpris, étonné, incompréhensif et impuissant.

Ne s’intéressant qu’à l’instant présent, le Bélier oublie vite ses réactions. Il n’a pas de rancune, il n’a pas de haine, pas plus qu’il n’aurait de remords, pas plus qu’il ne suppute longuement à l’avance des activités complexes et dont les effets ne peuvent qu’être à long terme. Il lui faut ce qu’il désire tout de suite, ou bien il y renonce. Il est le roi de l’improvisation. Comme il a beaucoup de sens pratique et une grande rapidité de conception intellectuelle, il peut avoir des trouvailles remarquables auxquelles il semble n’avoir même jamais réfléchi, il ne leur donne d’ailleurs pas une valeur exceptionnelle, et il s’étonne lui-même, alors, de l’étonnement qu’il suscite chez les autres. Il est souvent tenté de penser que ces « autres » sont excessivement lents.

D’instinct le Bélier est un optimiste

Lui qui est venu au monde à l’instant où la vie venait de vaincre toutes les difficultés de l’hiver, comment ne le serait-il pas ? Avec sa spontanéité, sa force, sa vitalité, sa vivacité, on ne concevrait pas qu’il ne soit bourré d’espoir à en éclater, comme un bourgeon éclate sous la poussée des jeunes feuilles qu’il contient. Le zodiaque ne mesure pas l’intelligence, mais il agit sur sa qualité. L’intelligence d’un Bélier est surtout intuitive, ce n’est d’ailleurs qu’à ce prix qu’elle peut avoir la rapidité que l’on vient de dire. Cette intuition entraîne volontiers le sujet vers des solutions neuves, des inventions, des actions originales, loin des sentiers battus. Ce caractère a deux versants, cette médaille a son revers.

Impulsif, rapide et absolu

Le Bélier, pour qui tout est blanc ou noir, et à peu près sans nuances intermédiaires, est souvent la victime de son irréflexion. Il est souvent victime aussi d’une relative instabilité, relative parce qu’elle n’atteint pas la psychopathie, mais elle est suffisante pour lui faire abandonner de nombreux projets en cours d’exécution, ici, pourtant, sa volonté agit souvent en le forçant à persévérer contre son goût et son instinct. Il est original, volontaire et vif, donc indiscipliné, mais il sait parfaitement commander et se faire obéir. Résultat : doué pour les métiers des armes, il n’est pas un bon « deuxième classe », mais peut faire un officier de grande carrière.