Tarot Tzigane

Tarot Tzigane 4.83/5 6 votes


Tarot TziganeLes Tziganes sont réputés pour leur savoir sur les arts divinatoires. Cet incroyable tarot est un reflet fidèle de la tradition si riche du peuple Tzigane. Ce tirage, surtout dédié à l’amour et au couple, s’inspire des cartes utilisés par les femmes Tziganes. Découvrez votre avenir en direct et avec une très grande précision dans ses prédictions !

Tarot Tzigane : en savoir plus

Le tarot de l’empereur Moghol d’Inde fut diffusé dans le monde par deux peuples : les Bohémiens et les Tziganes. Le tarot précité a donc une forte valeur historique. Il est un outil de choix pour les cartomanciens qui aiment solliciter différentes cultures dans leurs lectures de cartes. En effet, chaque cartomancien construit son propre univers de lecture en fonction de jeu divinatoire et de ses capacités propres.

Le fonctionnement du Tarot Tzigane

A l’image de l’ensemble des arts divinatoires, la cartomancie se distingue par l’utilisation de son support : des cartes. Ces dernières sont distinctes des cartes à jouer mais peuvent parfois reprendre certaines figures (par exemple le roi de Carreau dans le jeu de 32). Le tarot tzigane nécessite le choix de 5 lames sur 36. Les arcanes reprennent des symboliques ésotériques classiques comme le chat, la lune ou le papillon. D’autres objets du quotidien sont repris comme des téléphones ou des livres. Ce jeu offre une réponse simple à des questionnements classiques et récurrents. Par exemple une évolution de la situation amoureuse ou une opportunité professionnelle. Le tirage doit être effectué de façon spontanée. Cependant, il ne s’agit pas de hasard dans le choix des arcanes mais d’une sorte d’inspiration ou d’échanges de fluides entre les cartes et vous. Inutile donc de retirer plusieurs fois à la suite les cartes !

Exemple de cartes du tarot Tzigane

La Couronne renseigne sur votre état actuel : têtu ou obstiné. Ainsi, si la période future s’annonce délicate, il conviendra de tempérer ces traits de caractères. L’Étoile annonce en revanche un danger avec une personne proche qui est malintentionnée. Sa jalousie risque de la pousser à nuire ou à donner de fausses voies. La combinaison des cartes tirées permet d’avoir une ligne conductrice du destin.