Tarot de Marseille

Tarot de Marseille tarot de marseille Tarot de Marseille tarot de marseilleLe tarot de Marseille est un jeu de cartes très largement exploité dans le domaine de la cartomancie et des arts divinatoires. Beaucoup l’utilisent pour prédire leur avenir et ce depuis que l’on a découvert le tarot au XIX ème siècles. Des problèmes de couple ou de coeur ? Quel sera votre Avenir Professionnel ? Que vous réservent les Astres ? Profitez de ce tirage du tarot de Marseille pour apporter une vision unique et précise sur votre avenir !


Tarot de Marseille : en savoir plus

Nul besoin d’aller très loin dans la cartomancie pour trouver le must : le tarot de Marseille ! Les cartes offrent une excellente vision de l’avenir proche du consultant et des préoccupations réelles. Le tarot divinatoire offre toujours des réponses mais recentre parfois le diagnostic. En effet, les consultants ne sont pas toujours conscients des enjeux. Ce jeu a été élaboré par Nicolas Conver, un français du XVIII. Les figures colorées comme la Papesse, l’Impératrice, le Pendu… le distinguent des autres jeux. Il est à noter que l’on distingue le tarot à jouer du tarot divinatoire. Par la suite, le tarot de Marseille sera utilisé sous une forme dématérialisée sur internet. A vous d’en profiter gratuitement en utilisant notre application en ligne !

Comment comprendre un tirage du tarot de Marseille

Le tirage en croix, à partir des 22 arcanes est un des plus connus. Les cartes sont brassées, puis la personne choisit quatre cartes. La cinquième forme une synthèse des précédentes. Si les premières cartes sont une réponse à une question préalablement posée, la dernière révèle la nature de la préoccupation ou la façon dont la personne l’aborde. Par exemple, le Soleil, le Jugement, la Roue de la Fortune et le Pape donnent pour arcane de synthèse l’Hermite.

L’impact de la réponse des cartes sur la vie sentimentale

Par exemple, une consultante posa la question « quels sont ses sentiments pour moi ? » en raison de son attirance vis-à-vis d’un homme. Elle tire la Maison de Dieu, le Pendu, le Chariot, le Bateleur et l’Hermite. Ce tirage révèle que cette question n’est pas opportune à l’instant T. En effet, cet homme ne peut pas exprimer ses sentiments en raison d’un comportement angoissé de la femme. Elle devra d’abord disposer de nouvelles perspectives avant de pouvoir le questionner directement.