Tarot des Rêves

Le tarot des rêves, à la conquête des songes

Tarot des rêves tarot des rêves Tarot des Rêves tarot des revesLe créateur de ce tarot des rêves est tombé dans l’oubli, même si on peut dater son apparition à la deuxième moitié du XIXe siècle. L’essor de la psychanalyse a notamment enrichi la lecture des cartes symbolisant les rêves. Ce jeu manie donc symbolisme et cartomancie traditionnelle. Les rêves passés, présents et futurs sont analysés pour évaluer la destinée future.

Le tarot des rêves est issu d’une association subtile entre l’univers divinatoire et le monde onirique. Trois cartes sont tirées pour une lecture des obstacles, une offre de conseil et une vision du futur. A vous d’en profiter dès maintenant pour obtenir des réponses !


Tarot des Rêves : comprendre et analyser

Chaque cartomancien a contribué au développement de son propre jeu de cartes selon les besoins et les envies. Certains jeux de tarots sont donc parfois orientés sur des thèmes comme l’amour… Ce tarot des rêves tire son nom de l’utilisation d’arcanes particulières. En effet, les lames sont ornées de motifs tirés des rêves comme l’araignée ou l’échelle. Il y a donc une interconnexion avec la discipline ésotérique qui est fondée sur l’interprétation des songes. En général, ce mélange permet d’offrir une lecture complète et transversale.

Au delà de la spécificité propre de jeu divinatoire employé, le consultant doit toujours tirer des tarots au hasard. En général, la tradition exige de le faire de la main gauche, c’est à dire du coté des sentiments et de l’amour. Ces trois cartes impliquent des éléments de connaissance comme les obstacles à traverser, les conseils possibles et le futur. Il s’agit donc d’un véritable schéma de décryptage de l’avenir des personnes. Ce jeu de tarots convient parfaitement aux personnes qui veulent relier le vécu au tirage.