Lithothérapie

Lithothérapie lithothérapie Lithothérapie lithoth  rapieLes interactions avec les pierres ou la lithothérapie. Améliorer votre quotidien nécessite des gestes simples comme consulter un praticien en ésotérisme. Les applications en ligne proposent des solutions variées et efficaces comme le tirage des cartes ou la lithothérapie. Cette méthode de divination s’est démocratisée pour être aujourd’hui totalement assimilée à de la médecine douce.


Des arts divinatoires riches et variés

Si le New age a promu des arts divinatoires comme la lithothérapie (les pierres), la télépathie ou le chamanisme, il convient de remonter dans le passé pour en relever les premières traces. Des praticiens ésotériques utilisent régulièrement les minéraux pour apaiser des maux psychologiques ou paranormaux (malchance, envoûtement…), en raison de leurs communications positives avec son porteur ou utilisateur. Tout d’abord, vous pouvez sélectionner vos pierres selon le chakra. Il existe 7 chakras qui correspondent à des localisations dans le corps humain : os du crane, chiasma optique (le croisement des nerfs optiques dans le cerveau), cœur, gorge, nombril, sacrum et plexus cœliaque (un plexus nerveux entre le sternum et le nombril). Des qualités, des couleurs et des éléments sont associés au chakras. Il est évident que les pierres ne remplacent pas un traitement mais elles permettent d’optimiser les effets de la guérison ! Pour agir sur le sacrum, vous pouvez ainsi utiliser le rubis. En revanche pour interagir avec le chiasma optique, le saphir est idéal. La topaze permet d’agir sur le plexus solaire et calmer des crises d’eczéma. Enfin, la pierre de lune régularise vos émotions et calme vos insomnies.

Comment bien utiliser la lithothérapie

Il serait faux de croire que les arts divinatoires sont hermétiquement cloisonnés. Cet art des pierres est souvent mélangé avec de l’astrologie ! Chaque signe possède sa propre interaction avec un minéral particulier.
Une alliance de la lithothérapie avec la chromothérapie est aussi très instructive. Le vert est apaisant et apporte un regain de douceur et d’harmonie. L’émeraude est parfaitement adaptée aux personnes stressées et inquiètes. Le bleu foncé met l’accent sur la connaissance de soi et la méditation. Le saphir pourra donc apporter intuition et « transcendement » à son porteur. Le blanc est le symbole du renouveau et de la pureté, à l’image du diamant des bagues de mariage.

Une fois la pierre protectrice soigneusement identifiée, vous pouvez soit la porter en bijou de façon quotidienne soit disposer les cristaux sur vos lieux de vie. Vous pouvez aussi placer une ou deux pierres sous votre oreiller pour avoir la maîtrise de votre sommeil.